Morbid Initié
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Warhammer 40.000 : Dawn of war 2 Sam 21 Fév - 20:44 | |
| Dawn of war premier du nom était un rts, real time strategy ou stratégie en temps réel, dans le monde de Warhammer 40.000* qui suit le principe de tout ce qui a pu sortir en la matière (collecter des ressources pour batir son armée et écraser l'ennemi.. en gros) ou grâce à tous les titres l'on pouvait jouer jusqu'à 9 races différentes, ce qui pour un rts représente un énorme potentiel. Là ou Dow avait frappé fort c'était avec son extension/stand-alone "Dark Crusade" qui proposait un mode de campagne (la quête solitaire si on veut) assez tactique, puisque le but était de conquérir plusieurs territoires non pas linéairement comme un rts classique mais selon divers paramètres comme le terrain, la disponibilité et répartition des unités, la disposition des "zones" à conquérir, ou bien encore l'avancée des races ennemies qui elles aussi tentaient de reprendre des "zones" conquises ou possédées par d'autres races.. du grand combat donc. Dow2 (abrégé de Dawn of war 2) reprend les gandes lignes en multi; les combats joueur vs joueur 1v1, 2v2, 3v3; alors que la campagne (solo ou coop multijoueur) se déroule selon un mode relatif à un tactical rpg plus poussé encore que son prédécesseur, à savoir les groupes d'unités appelés "escouades" sont livrés clés en main et gagnent de l'expérience en tuant des ennemis et reportant une bataille. La seule race jouable actuellement en campagne est les Space Marines (normal me diriez vous, ce sont les "gentils" de l'histoire ). Là ou le rpg rentre en compte c'est que chaque escouade est pourvue de stats définies par la vitalité (points de vie/régen/armure), le combat à distance (portée/dégâts à distance/port d'armes de tir plus puissantes), le combat au corps à corps et ce qui semble s'apparenter à l'énergie (pool d'énergie pour lancer les compétences des escouades), et plus le niveau des stats est augmenté et plus les compétences spéciales sont débloquées, et chaque escouade gagne du matériel en fonction de ce qui a été ramassé lors de la bataille mais aussi en fonction de la récompense de celle-ci. En bref et pour finir je dirais qu'il ne se différencie pas par son contenu mais par son gameplay qui diffère nettement de tout ce qui a été fait jusque là et qui me convient à ravir, les requis du jeu étant semble t'il modestes, la qualité graphique poussée est très satisfaisante; la durée de vie est excellente pour quelqu'un qui aime prendre son temps : chaque mission dure en moyenne 20 minutes pour moi et je n'en suis qu'à la 5e -sur combien, je ne sais pas actuellement- et la difficulté allant crescendo le temps passé par mission augmente lui aussi. Voilà à quoi je joue depuis ce midi ! ==== *Warhammer 40.000 pour ceux qui ne connaissent est un univers futuriste et spatial dans lequel l'Imperium, mouvement impérialiste universel, œuvre pour la survie de la race humaine et l'expension de son empire en passant au fil de leur lame-tronçonneuse ou le laser plasma de ses bolter lourds les hordes d'orcs pullulants, les adorateurs du Chaos et des dieux sombres, les mystérieux gardants de la balance cosmique Eldars, purufiant la menace Tyrannide -essaim d'insectes dévastateurs séculaire qui était là bien avant que le monde soit monde et qui sera là encore bien après que l'univers ne connaitra sa fin-, traquant l'hérésie et bien d'autres races mutantes jusqu'aux tréfonds de l'univers et des secteurs interdits pour la gloire de leur "Empereur", un certain Sigmar qui accéda au rang de demi-dieu selon les saintes écritures enfermées dans les archives secrètes des Salles Interdites... | |
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JTW Admin
Nombre de messages : 1486 Age : 66 Localisation : Fourmies Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40.000 : Dawn of war 2 Sam 21 Fév - 21:12 | |
| Cela a l'air d'être pas mal, mais désolé j'ai déjà celui ci et personne ici pour y jouer en ligne. C'est vrai que cela nous changerai un peu, j'ai même un code pour une personne, 10 jours d'essai. | |
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