les gardiens du mont Wusao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les gardiens du mont Wusao

Communauté legit
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil ? - connexion internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:47

Bonsoir (oui, c'est toujours le soir chez moi ^^).

J'ouvre ce sujet dans l'espoir que l'un d'entre vous s'y connaisse un peu en informatique et en connexion internet. Je vous expose mon problème :
J'ai changé il y a peu d'ordinateur, troquant mon ordi portable contre un ordi fixe. Je n'avais aucun soucis avec mon portable pour la connexion. C'était certes pas du haut débit mais ca, c'est le coin pommé qui le veut. Par contre, avec mon ordinateur fixe, c'est devenu une autre galère. Régulièrement, j'ai des ENORMES ralentissements de ma connexion (comptez trois minutes pour afficher une page de ce forum) alors même que je suis seul sur ma connexion (c'est pas toujours le cas mais là, en l'occurrence, je le suis, cela n'empêche pas les ralentissements). Mon ordi est le seul concerné sur les 6 qui utilise régulièrement la connexion.

Je suis sous seven avec une clé usb D-Link pour le wifi.


Si vous n'avez pas de solutions, tant pis, j'aurais essayé ^^

Cordialement

Teneombre
Revenir en haut Aller en bas
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:53

En tout cas, ce n'est pas le forum qui te fait ralentir ça je peux te le garantir parce qu'avant nous étions héberger par je ne sais plus trop qui d'ailleurs et nous n'arrivions plus à nous connecter sur le forum du coup nous avons émigré vers celui ci.

Pour ton problème je ne sais pas trop, disons que ta clé est peut être piraté, quoique non c'est plutôt l'inverse, fais un grand nettoyage dans ton ordi, défragmente le, ça ne peut lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:51

J'ai une défrag auto. Afin d'être sûr que ce n'était pas le problème, j'ai défragmenté mon disque dur (et les autres mais il n'y a avait rien à faire ^^). 5 minutes plus tard, j'avais une nouvelle série de ralentissement. Ce n'était donc pas çà (dommage :S snif)

D'autres idées ? ^^ (désolé de vous ennuyer avec ca)
Revenir en haut Aller en bas
Kowalsko
Initié
Kowalsko


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/05/2008

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:15

Salutations,

idée un peu bête, mais si tu as un accès facile a la box, achète toi un câble ethernet, ça va toujours mieux avec un équipement filaire.

Sinon peut être que c'est ta clé qui a un soucis.
As-tu essayé ta clé sur un autre ordinateur équipé de win7 ?
Toutes les MàJ ont elles été effectuée ?

Ce ne sont que des suppositions, à toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:10

Le cable ether c'est malheureusement impossible pour moi, trop loin.

J'ai le seul ordinateur windows 7 de la maison, donc impossible d'essayer sur un autre.

Comment marche les maj sur une clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowalsko
Initié
Kowalsko


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/05/2008

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:40

Alors la aucune idée, je ne sais même pas si ça existe Wink
Comme je t'ai dit, je fais des suppositions pour essayer d'aider.
En tout cas pour les màj, l'idée c'est d'aller sur ma-config et de lancer une détection automatique, si tu as des pilotes à mettre à jour, tu auras les liens direct (liens touslesdriver)
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:46

clé mise à jour. Pas d'amélioration :S
Revenir en haut Aller en bas
AzadeH
Admin
AzadeH


Nombre de messages : 555
Localisation : Outre Monde
Date d'inscription : 07/04/2008

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:47

Le pc est peu etre à une position différente de ton ancien portable, du coup la clé capte plus mal le signal qu avant.

Le portable étant sur un bureau, il pouvait peu etre mieux capter qu'un pc ou la clé est au sol. Il suffit d un rien pour perturber la reception d'un signal, fils dans le mur, plaque de metal et autre. Après ce n'est que pure supposition.

Ne peux tu pas essayer le CPL ou un cable ethernet RJ45? Le CPL est une excellente solution aujourd hui (Courant Porteur Ligne), le signal internet passe par le réseau electrique mais certe, un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Teneombre
Novice



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2010

conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:17

Je verrais avec ma parent. Pour ma clé, le problème n'est pas sa position, j'ai changer récemment mon bureau de place et ma tour idem. pas de différence.

Merci beaucoup à vous en tout cas Smile Vous avez été plus efficace que toutes mes heures de recherches ^^ J'annonce au passage avoir commandé TQ IT (trois heures... quand je vous dit que je rame xD) et avoir quelques screens assez amusant sur TQ tout court Smile je les mettrais en ligne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil ? - connexion internet Empty
MessageSujet: Re: conseil ? - connexion internet   conseil ? - connexion internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ? - connexion internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les gardiens du mont Wusao :: Les Portes :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser