Salutations héros,
Un premier retour sur la démo Torchlight II:
Cette dernière vous permet d'arpenter l'acte 1 du jeu et ce avec les 4 classes de personnages le tout en Anglais comme le précisait Yoyo (des versions du jeu en d'autre langue (FR compris) sont visiblement en projet et seront accessible au travers d'un patch).
Le choix de la difficulté:Je ne sais pas si c'est pour la démo ou si c'est le système de base prévu pour le jeux mais contrairement à Diablo ou on peut passer à la difficulté supérieur après qu'on ai fini le jeu, Torchlight 2 semble permettre de démarrer directement à un niveau de difficulté particulier (Novice, Normale, Vétéran, Élite (je ne suis pas sure des nominations)).
Le choix du perso:Vous avez donc le choix entre 4 classes : Berserker, Embermage, Engineer et Outlander
Vous pouvez choisir le sexe de votre perso et et le personaliser un peu au travers de combinaison de visages, de coiffure et de couleur de cheveux.
Une fois cette personnalisation réalisée et votre perso nommé, vous pouvez choisir un familier parmi la dizaine d'animaux proposés (chacun d'entre eux étant légèrement modifiable) et lui donner un nom.
Premier pas:Comme tout les Hack&Slash le démarrage du jeu se fait en douceur permettant de se familiariser avec le jeux. On obtient tout de suite une première quête qui vous emmène au premier village tout en vous offrant vos premiers killl et drop. Vous y trouvez de nouvelles quêtes et en avant l'aventure.
La prise en main est simple est intuitive.
En ville :Comme d'habitude on y trouve quelques pnj dont un forgeron et un ... Alchimiste on va dire et un gars qui vous permettra de faire un rerole de vos aptitudes.
On y trouve aussi un point de pêche, petite particularité de ce H&s (bien que très emprunt des MMO). Le fruit de votre pêche vous permettant de nourrir votre familier tout en lui attribuant des particularités pour un temps donné.
Vous y trouverez aussi inévitable coffre avec un système simple mais efficace: En fait d'un coffre vous en aurez deux; un partagé avec vos autres persos et un vraiment pour vous.
Aptitudes et Caractéristiques:Un système classique à la Diablo II ici encore avec 3 arbres de compétences active et passive permettant de multiples combinaisons et 4 caractéristiques (Force Dextérité, concentration et vitalité).
Vous prenez 5 points de caractéristique et 1 point de compétence par niveau que vous pouvez répartir à votre guise.
Les Drops :On trouve rapidement plusieurs catégories d'objets :
- blanc objets sans magie
- vert objets magiques
- bleu objets rares (et objets de sets rares)
- etc
- tout types d'armes et d'armure peut être agrémentées d'emplacement sertissable
- des ambres et toutes sortes d’artefacts pourront alors venir agrémenter votre matériel
L’ambiance :Il n'y a clairement pas le budget de Diablo III coté ambiance: le graphisme et l'ambiance sonore sont assez grossier à mon gout mais le game play et le plaisir du clicliclic vous font vite oublier ce point et on s'y fait finalement assez vite (disons qu'en tout cas ça dérange pas tant que ça).
En conclusions: je me suis laisser prendre au jeu et ai avalé l'acte 1 d'une traite sans m'en rendre compte. Je n'ai pas encore essayé tout les perso mais ils semblnte permettre une grande variété de built différents, laissant à chacun une chance d'y trouver son compte.
Il y a quelques petits bugs mais l’essentiel semble être là pour en faire un jeu plaisant et qui va évoluer dans le temps (j'ai déjà pris un patch sur la démo)
Quoi qu'il en soit et compte tenu du prix (- de 20$) et de la possibilité de le tester dans un premier temps, je ne pense pas prendre beaucoup de risque en disant que ce jeu mérite un petit détour