les gardiens du mont Wusao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les gardiens du mont Wusao

Communauté legit
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:49

Un petit commentaire avant de link mon build et de l'expliquer...

J'ai essayé pas mal de types de gardiens, a bas niveau, et j'avoue ne jamais avoir trouvé comment le jouer, que ce soit aura de défense ou aura de puissance pour moi un gardien se doit avant toute chose d'etre capable de contenir les mobs un minimum et d'encaisser un maximum les coups, en résumé : la défense d'abord, les dégats ensuite.
En fouillant sur internet et plus particulièrement le forum officiel, qui est dans la langue de shakespeare, je me suis apercu qu'il éxistait une foultitude de builds, autour de toutes les auras. Tantot défensif, tantot aggressif, voire meme utilisant un pistolet dans chaque main.. mais une aura en particulier me faisait de l'oeil : l'aura du renouveau, cette aura qui en fonction du nombre de mobs dans son rayon permet de regagner de la santé.
Cette aura du renouveau, ou AoR comme je vais l'appeler à partir de maintenant, possède une sorte de synergie avec la quantité de vie que son gardien possède, en effet plus la vie est importante et plus l'AoR redonnera des points de santé..

Une grosse défense, un jeu de patience, jouer du bouclier comme dans D2 ou TQ, cette aura qui redonne de la vie.. c'est tout naturellement que j'ai orienté mon gardien dans cette voie.

=== LE BUILD ===

Maintenant, le build
Remarque importante : je joue avec un Gardien de l'Etoile du Nord qui me procure un +1 à toutes mes compétences, ce qui m'a permis d'économiser quelques points pour les reinvestir ailleurs

- Ancrage maxé pour la simple raison c'est que le gardien en lui meme n'inflige pas énormément de dégats, meme équipé d'une Hikida, celebre épée réputée pour son taux de dégats important : 150% de dégats supplémentaires est toujours bienvenu.

- Prière de Soin maxée pour la réduction du cooldown, à savoir aussi que le cout sur le charplanner est faussé, le mien étant de 98.4.

- Force Spirituelle maxée ici, mais pas encore sur mon gardien.. je pense qu'il n'est pas necessaire de la maxer SAUF en cas de besoin (matériel "+XX d'armure" en général), mon niveau actuel de cette compétence actuelle étant de 5+1

- Maitre du Bouclier = un must, à maxer absolument, non seulement il permet d'augmenter la force des attaques élémentaires du bouclier mais aussi d'augmenter les dégats infligés par le celui-ci !

- Ruée est un garde-fou très précieux, il permet de battre en retraite dans les moments difficiles et assurer sa survie. 1 point est largement suffisant.

- Arc Céleste 1 point ne fait jamais de mal... SAUF si votre arme vous procure déjà cette compétence, n'investissez pas dedans.

- Grande Aura... de meme qu'Arc Céleste.

=== LES ATTRIBUTS ET L'EVOLUTION ===

J'ai eu des moments difficiles concernant les attributs, le gardien est tres gourmand tres vite en ce qui concerne les attributs Force, Endurance et Volonté (voire explications si dessous), la gestion des attributs durant les 15/20 premiers niveaux est assez rude, veillez à ne dépenser des points UNIQUEMENT lorsque c'est impératif : ne gaspillez pas vos points ...
- avec les mods en début de partie, les épées non moddées requièrent moins de volonté (théoriquement),
- en changeant de matériel tous les niveaux... profitez d'un groupe en route pour prendre de l'expérience rapidement et accéder à un meilleur matériel tout en ayant économisé.

la force spirituelle est extremement utile des les premiers points investis, elle permet d'investir plus de points en Endurance et donc de viser à un tank plus solide rapidement

Une fois les premières pièces +aa récupèrées, il sera plus aisé de moduler vos attributs tout en gardant à l'esprit les points essentiels du build.

=== LE GAMEPLAY ===

Si la difficulté dite "normale" ne posera vraiment que peu de problèmes, le "cauchemard" (nightmare) lui sera plus délicat à gérer, en effet, "rusher" ou courir dans un groupe de monstres est aisé à gérer lorsque les mobs sont de notre niveau, les attaques élémentaires sont moins puissantes et les monstres infligent nettement moins de dégats.
En nightmare, le gardien se fait souvent mettre à mal par :
- 1/ le poison qui empeche la guérison,
- 2/ la paralysie qui empeche l'utilisation de compétences et aussi la prise de médikits,
- 3/ le déphasage qui augmente les dégats subis tout en affaiblissant les dégats infligés par le gardien...
Le feu et l'electricité sont relativement bien gérés

Lorsque vous vous trouvez face à un monstre résistant, lancez Ancrage pour lui infliger plus de dégats...
Lancez Bouclier Tournoyant aussi souvent que possible lorsque vous etes entourés, vous serez relativement bien couverts... en général.

N'hesitez pas à battre en retraite pour vous remettre sur pieds, un gardien en vie est plus utile qu'un gardien mort Razz

=== LE MATERIEL ===

Visez le +XX a tous les attributs (ou +aa comme disent nos voisins de l'outre-manche et outre-atlantique), ce qui donnera un avantage certain au gardien puisque les +aa requièrent également de l'Endurance mais aussi procurera un bonus non négligeable en Force (armures et boucliers) et en Volonté (épées, boucliers et mods)
Visez aussi le +XX à l'armure (ou +ARMOR) car plus l'armure du gardien est importante et plus son absorption aux dégâts est considérable.. et plus il tiendra debout, par conséquent.

Lorsque vous avez reunis ces 2 conditions sur un objets, gardez le précieusement, mais nano-forgez le ET augmentez le avec prudence, car les requis seront d'autant plus importants au fur et a mesure des ajouts...
* armes et boucliers :
- Hikida si possible pour infliger un maximum de dégats possible,
- Ombre de Marlowe, qui peut etre une option à ne pas omettre,
- Jambe de wart nanoforgée lorsqu'il vous faut tanker,
- un bouclier à dégats type "physique", un "Gardien de l'Etoile du Nord" est un choix plus que judicieux du fait de son +1 aux compétences du gardien
- un bouclier à dégats type de "phase" pour déphaser les mobs avec "Bouclier Tournoyant"

* armures :
En ce qui concerne les morceaux d'armure, c'est "au petit bonheur la chance", mais comme indiqué précédemment, visez le +AA +ARMOR, plus vous en aurez plus vous serez tranquilles.
Sinon.. en vrac, unique :

- Thorax de Sydonai (armure): +14/+15AA, bonus sur armure totale (visez si possible le maximum +10%); environ 100 d'ARMOR,
- Molletière de Susnova (jambières) : environ 120 ARMOR, +2 Force Spirituelle, environ +120 points de vie,
- Kakozuri du Dieu Rieur (jambières) : +ARMOR, +points de vie,
- Illumination (ceinture) : faible armure, double régen energie/santé (60+), +Endurance (visez si possible le maximum +15), bonus aux points de vie (visez si possible le maximum +15%)
- Brutes du Champs de Bataille (bottes) : +AA, +ARMOR
- Kabuto de Chakl (casque) : +AA, +ARMOR, +perforation de bouclier
- Sode de Tochizo (epaulières) : +AA, +ARMOR
- Spallières de Collection (épaullières) : +ARMOR, +points de vie, bonus sur armure totale.

... C'est selon les disponitilités et les gouts de chacun.


=== COMMENTAIRES & REMARQUES SUPPLEMENTAIRES ===

Si vous avez des questions, hesitez pas.. Je sais que tout le monde ne pourra pas avoir le matériel décrit dans ce build, aussi nous, les membres du Mont Wusao, savons partager et faire profiter à nos compagnons le matériel dont ils ont besoin (sauf cas exceptionnel), alors nous nous aiderons tant que possible, c'est ça la Wusao attitude Cool .


Dernière édition par Morbid le Ven 4 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohica
Initié
Mohica


Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : quake par en France
Humeur : très bonne la plupart du temps
Date d'inscription : 13/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:48

euh siouplait m'sieur...tu as mis aura de defense dans ton build alors que tu parles de aura du renouveau...

aux vues des screens dans les héros de londres, jecroyais que tu faisais un gundian...

sinon bonne présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:32

My bad, j'ai gardé le lien de mon ancien build.
Voila j'ai mis à jour.

Et en ce qui concerne les guns, disons que c'est pour le fun =)
Revenir en haut Aller en bas
Khareg
Initié



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:24

Les gardiens, ceux sont tous des tapettes en PVP. Un "stun" ils peuvent aller siroter une biere et revenir pour donner le coup de grâce.

Nan sérieux, c'est une injustice. Quel scandale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morbid
Initié
Morbid


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:07

Les MM en pvp ce sont eux les tapettes, ils te visent avec leurs HU's, enclanchent le multishot et t'as même pas le temps de dire "oups". Quel scandale !!!
Revenir en haut Aller en bas
JTW
Admin
JTW


Nombre de messages : 1486
Age : 66
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 07/04/2008

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:14

Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Jtw13


Les Gardiens c'est les meilleurs, la preuve c'est que le site se nomme "Les Gardiens du Mont Wusao" et non pas "Les Tireurs d'élite du Mont Wusao" qui sont comme le rappelle fort bien Morbid de grosses tapettes.

Les Gardiens c'est the Power, quand au Maitre d'arme, bof, par contre comme serpillière, génial...Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Tstonr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Empty
MessageSujet: Re: Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".   Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tankdian, ou comment l'appeler "mon build".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build a la amnesie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les gardiens du mont Wusao :: Les Templiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser